Kathleen

4 albums – Editions Anspach – 2018 > …
Dessin de Baudouin Deville – Scénario de Patrick Weber

Bruxelles 43
• Prix du Public au Festival de Buc-en-Bulles 2020 (F)

• Sélection officielle Prix Galon de la BD 2021 – Ministère des Armées (F)
Innovation 67

• Sélection officielle Prix Landerneau BD 2021 – les Espaces Culturels E.Leclerc (F)

T1. – Sourire 58

Expo 58. A l’ombre de l’Atomium, la Belgique donne rendez-vous au monde entier. Kathleen est fébrile, en devenant hôtesse, elle sera l’un des précieux sourires de l’Exposition Universelle… La jeune femme est loin de deviner qu’elle va se retrouver au coeur d’une affaire d’espionnage qui engage les grandes puissances en pleine guerre froide.

Editions F / NL / E

T1. – Sourire 58

Edition limitée
– Couverture métal
– Dossier spécial de 8 pages
– 4 pages de bd « La construction de l’Atomium »

Editions F

T2. – Léopoldville 60

Alors que s’ouvre la Table ronde qui va décider de l’avenir du Congo, la capitale belge retient son souffle. Après ses débuts d’hôtesse à l’Expo 58, Kathleen est engagée au sein de la Sabena. Elle découvre l’Afrique alors que certains sont prêts à tout pour défendre leurs intérêts. Quitte à mettre le feu aux poudres…

Couleurs : Bérengère Marquebreucq

Editions F / NL

T2. – Léopoldville 60

Edition limitée n/b – 325 ex.
– Cahier graphique 10 pages

Editions F

T3. – Bruxelles 43

En rangeant le grenier de sa mère, Kathleen découvre de vieilles planches de bande dessinée. Des souvenirs lui reviennent en mémoire : Bruxelles occupée par les Allemands en 1943. Entre marché noir, bombardements et rivalités d’enfants, Kathleen est le témoin innocent d’une terrible vengeance. L’origine d’une blessure familiale qui la marquera à jamais.

Couleurs : Bérengère Marquebreucq

Editions F / NL

T4. – Innovation 67

À l’Innovation, le grand magasin de Bruxelles, les préparatifs de la Quinzaine Américaine battent leur plein. Sur fond de consommation et de contestation, survient une tragédie qui a marqué toute une nation. Après ses aventures africaines, Kathleen est devenue journaliste. En même temps témoin et actrice du drame, la femme amoureuse est confrontée à un terrible dilemme.

Couleurs : Bérengère Marquebreucq

Editions F / NL

Rider on the Storm

3 album + intégrale – Editions Paquet – 2012 > 2015
Dessin et couleurs de Baudouin Deville – Scénario de Géro

T1. – Bruxelles

La différence entre la cavale et la fuite, c’est que quand on est en cavale, on sait pourquoi on est recherché. On a une bonne raison de se cacher. J’ai vu cela dans des films… Lorsqu’on fuit, par contre, on ne sait pas toujours pourquoi. A choisir, je préfère la cavale ! Mais dans la vie, on ne choisit pas toujours, n’est-ce pas ?

T.2 – Londres

Londres, 1975. Le brouillard sur la ville me rappelle ce que mon père me disait en citant Byron, qu’après tout, le mensonge n’est qu’une vérité cachée sous un masque. Alors que le rock progressif de Pink Floyd résonne encore dans les ruelles londoniennes, la voix de mes parents s’est tue. Brutalement. Un matin à Bruxelles…

T.3 – Rome

Chaque tournant doit être précis, dosé, optimisé. Le freinage est délicat. Le couple de freins ne se laisse apprivoiser que par des pilote aguerris. Et lorsque Gaspard ouvre les gazs, les pots hurlent dans un grésillement strident à faire saigner les tympans…

Intégrale

• Cahier graphique
• Interview auteurs

Continental Circus

1 album – Editions Paquet – 2011
Dessin, scénario et couleurs de Baudouin Deville
Préface de Giacomo Agostini – 15 fois champion du monde

Grand Prix 2011 BD-Moto – Festival de Saint-Dié-des-Vosges (F)

T1. – Continental Circus

Dans les années 60-70, la caravane du Continental Circus traverse tout le continent européen, emmenant pilotes, familles et mécaniciens dans l’une des plus formidables périodes du championnat du monde de vitesse pure.

T.1 – Continental Circus

Edition limitée – Fédération Internationale de Moto (F.I.M.)

Les Esclaves de la Torpeur

2 albums – Editions Dargaud – 1988 > 1989
Dessin de Baudouin Deville – Scénario d’Alain Streng

T1. – Le papillon crucifié

Cette lettre, Maxime me l’écrivit voici trente ans, le lendemain du jour où il rencontra Hélène… Trente ans plus tard, je m’accuse toujours d’avoir tué par omission, en n’essayant même pas d’empêcher ce mariage… Mais comment aurais-je pu deviner… Là-bas… De l’autre côté de la Torpeur…

T2. – L’exorcisme de midi

« … Une partie de poker, Albert… Avec sur le tapis, la vie d’Hélène… Et la mienne! Parce que, Hélène morte… ». Il s’était tu, mais la vitre noire conservait le reflet de sa main, toujours posée sur l’automatique… Ici et là, des couples tranquilles rentraient chez eux… Mais cela se passait dans un autre monde…

L’Inconnu de la Tamise

3 albums – Editions Bedescope – 1984 > 1986
Dessin et scénario de Baudouin Deville

T1. – L’inconnu de la Tamise

Londres 1956, une nuit dégoulinante d’août. Des malfrats volent la momie de l’Inca Pachacutec au British Museum tandis qu’à l’autre bout de la ville, un amnésique se réveille sur les berges de la Tamise…

T1. – L’inconnu de la Tamise

Edition limitée et numérotée
Dos toilé

T2. – Le secret de Pachacutec

Chasse au trésor au Pérou ! Gunar, Rachel et le professeur Barajas montent une expédition afin de retrouver le sanctuaire bâti pour honorer l’Inca Pachacutec et qui recèlerait des trésors inestimables !

Couleurs : Dominique de Hollogne

T3. – Atomium 58

Prisonniers dans un cachot au fond de la jungle au Pérou, Gunar et ses compagnons attendent avec anxiété le sort qui leur sera réservé… A Bruxelles, les derniers préparatifs de l’Expo 58 accaparent toutes les attentions…

Couleurs : Dominique de Hollogne